Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service MI en date du 25 septembre 2024


1. Les délégués du personnel souhaitent être renseignés sur l’état d’avancement des projets de réorganisation:

a. la réorganisation du service T concernant la répartition des agents de l’équipe à dissoudre;

b. la réorganisation du Magasin au CLIF:

• concernant la succession au poste d’encadrement chantiers Voie & travaux (SI-EC10),

• concenrant le poste d’adjoint à ce poste;

• qu’en est-il de l’avenir de l’agent sur place doté d’un DAP/magasinier?

c. le conducteur d’engin Robel: s’agit-il ici d’un poste de la carrière I ou de la carrière A, ces agents font-ils parti du personnel sédentaire ou roulant?

2. Les délégués du personnel ont pris connaissance de la note concernant la liquidation des R et heures supplémentaires à réaliser dans les plus brefs délais. Cependant les délégués du personnel demandent quelles conséquences en découleraient, si ces mesures ne peuvent pas être respectées suite à un manque de personnel?

3. Les délégués du personnel demandent pourquoi il existe différentes conditions de travail au sein d’une même catégorie de personnel. Les coordinateurs, ainsi que le personnel qui n’encadre pas d’autres agents, tombent tous sous le régime de l’horaire mobile, mis à part les coordinateurs de l’Unité I.

4. Les délégués du personnel demandent des explications quant au choix de détacher un agent à la brigade d’Esch et de ne pas le muter pour la durée d’un an? Le détachement implique qu’un poste à responsabilité particulière ne peut pas être occupé pendant un an. Dans ce contexte, quelle est la procédure à appliquer pour l’attribution de la prime de détachement?

pour le SYPROLUX Fraenz Duhr, Nelson Costa, Ed Mallinger Marc Langers, André Dhur, Paolo Correia