Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service MI, en date du 29 mars 2023


▶ Des problèmes ont été rapportés aux délégués du personnel concernant des projets de rénovation / de réaménagement de différents sièges de circonscriptions / brigades. En effet ces projets ont déjà été entamés depuis un certain temps, mais il semble impossible d’avoir des nouvelles sur l’état d’avancement des ces projets, vu qu’ils n’ont apparemment pas encore débutés sur le terrain. Nous citons ici les exemples suivants:

• S32 : remise en état du siège (réfectoire, cuisine, vestiaire, bureau du chef, magasin, sanitaires),

• S31 : remise en état de la cave,

• S33 : installation de WCs et remise en état des locaux,

• B33 : remplacement de la cuisine suite à la remise en état,

• S35 : remise en état suite agrandissement de l’équipe ayant repris les locaux CFLcargo,

• PDL (ancien) : réaménagement des bureaux pour le CSS.

Toutes prises de contact avec le responsable, aussi bien par les équipes concernées que par les chefs de district respectifs sont restées sans réponses. Les délégués du personnel demandent donc de recevoir des informations et les plannings afférents et de faire un point sur l’état d’avancement de ces projets.

▶ Une solution pour la régulation des 5 agents ff placés à des postes à responsabilité particulière a été trouvée. Est-ce que les agents concernés ont été informés sur le contenu de leur épreuves respectives?

▶ Selon nos sources, une note pour un futur examen/ épreuve préposé (ancien A6) est en préparation/ voie de parution. Qui est concerné par cette note ? Comment la carrière évoluera-t-elle pour les agents concernés.

Un projet de réorganisation sur la formation au service MI est en voie de signature. Les délégués du personnel demandent des détails sur ce projet.

Les délégués du personnel demandent l’installation d’une barrière pour régler l’accès sur le terrain CFL à Ettelbrück, côté Poste directeur. (Cf Parking S21) Cette barrière devra être installée devant le pont surplombant la Sûre. Les places disponibles pour les voitures de service et les agents des différents services ayant leur poste de travail rsp. leurs sièges de ce côté sont de plus en plus souvent occupées par des voitures externes. (Facteurs P&T, gens externes des CFL prenant le train à Ettelbrück).

FIR DE SYPROLUX Ed. MALLINGER, Romain LIBER, Fraenz DUHR, Alfred KRAEMER.