Questions pour Chef de Service GI - partie EI le 09.06.21
1. Il y a deux mois, des rumeurs d’une éventuelle intégration des chefs de surveillance, des info-annonceurs et des agents Auris, dans le service AV, ont fait le tour. En somme, les agents des postes concernés on fait savoir aux représentants syndicaux qu’ils désirent rester au Service EI. Les délégués du personnel désirent être renseignés s’il existe des plans de réorganisation en ce sens?
2. Les délégués du personnel désirent être informés sur les résultats des examens de fin de stage, aussi bien des chefs de circulation que des chefs de surveillance. Selon les informations récoltées, les résultats ne sont guère satisfaisants.
3. Les délégués du personnel désirent être informés sur les embauchages des exercices 2021 et 2022.
4. Les délégués du personnel réitèrent une fois de plus l’attention des responsables EI sur les nombreux problèmes en relation avec des ATRA et des ASS incorrectes et altérés. Des exemples concrets seront fournis en séance. Cette situation devient de plus en plus difficile à gérer pour les chefs de circulation. Elle constitue une entrave au bon fonctionnement du service d’exploitation, ainsi qu’une source de risque de sécurité.
5. Les agents de la BLZ demandent s’il est possible d’avoir un propre distributeur de sandwichs au 2 e étage du BAS. Il existe déjà un appareil au rez-de-chaussée pour les mécaniciens qui est, vu le grand nombre de personnes, constamment vide. Par ailleurs, les agents de la BLZ se sont déjà vus adresser des remarques, disant que le distributeur de sandwichs du rez-de-chaussée était réservé au personnel du Service TM.
6. À la gare de Luxembourg les guidages pour les personnes malvoyantes sont interrompus ou s’arrêtent soudainement. Les délégués du personnel demandent si un concept est prévu pour redresser cette situation afin de rendre le guidage pour personnes malvoyantes de nouveau opérationnel?
Les délégués du SYPROLUX
Katja FELTEN, Yves BIRCHEN Luc PLIER, David BOLLENDORFF