Questions à l’ordre du jour de la réunion auprès du Chef de Service AV, le 10 décembre 2024
Personnel CV
1. Les délégués du personnel du SYPROLUX demandent s’il est possible de remettre à disposition des agents de la Division AV-CV des lingettes humides et du gel désinfectant dans une armoire dédiée à cet effet.
2. Les délégués du personnel du SYPROLUX revendiquent une adaptation du temps de fonctionnement du rideau-chaud au Centre de Ventes de la gare de Luxembourg. Les agents nous ont informés que le rideau-chaud ne s’allume qu’à partir de 06:00 heures, alors que les agents commencent leur service à partir de 05:00 heures et ouvrent le guichet à 05h30 heures.
3. Les délégués du personnel du SYPROLUX demandent s’il est envisagé d’adapter le système du rideau-chaud au Centre de Ventes de la Gare de Luxembourg afin de diminuer l’empreinte environnementale et d’augmenter l’efficience. Selon les dires de l’agent, le rideau-chaud est devenu de plus en plus bruyant au fil du temps.
4. Les délégués du personnel du SYPROLUX désirent connaître le nombre de tours de service « TS », c’est-à-dire « renfort », réellement effectués au Centre de Ventes en gare de Luxembourg à partir du 1er janvier 2024 au 30 novembre inclus.
5. Les délégués du personnel du SYPROLUX demandent s’il est envisageable que les agents de la division AV-CV reçoivent un aperçu des présences sur place de leurs responsables (p.ex. une fois par semaine).
6. Les délégués du personnel du SYPROLUX demandent l’installation d’une fontaine à eau pour les agents du Centre de Ventes en gare de Belval-Université, identique à celle installée dans la tisanerie du Centre de Ventes en gare de Luxembourg.
Personnel PAT et CV
7. Les délégués du personnel du SYPROLUX demandent l’introduction des jours de congés dits « Joker » pour le personnel PAT et les agents de la Division AV-CV, au même titre que pour les agents du Service BU.
Personnel PAT
8. Les délégués du personnel du SYPROLUX désirent connaître le suivi de l’analyse concernant d’éventuels nouveaux gants de travail pour le personnel PAT.
pour le SYPROLUX
Jérôme Weyrich Pedro Tavares Markus Beckmann Fabrice Bichler