Questions à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service BU, le 04 mars 2024
1. Station de service Luxembourg
Étant donné que la station de service est souvent très sale, surtout pendant la saison humide, y a-t-il éventuellement une possibilité de confier le nettoyage de la station de service susmentionnée à l'employé de la société O-Net qui nettoie les halls de bus ?
2. Tablette tactile
Sachant que la connexion internet est faible tant au Poste central de Luxembourg qu'au Poste isolé d’Echternach, cette situation a souvent pour conséquence que les documents créés à l'aide de la tablette (carte de rapport, bon de travail, etc.) n'arrivent souvent qu'avec quelques jours de retard au Poste de commande ou à l'atelier. Est-on conscient de ce fait et, si oui, peut-on y remédier au niveau technique ?
3. Prise de service
Il y a quelques tours de service où la conductrice/le conducteur dispose d'un créneau de 16 minutes entre la prise de service et la sortie du dépot. Mais comme il faut aujourd'hui activer sa tablette tactile en plus des tâches normales, ce qui prend comparativement beaucoup de temps, il reste trop peu de temps pour effectuer une remise en marche digne de ce nom. Les éventuelles tâches supplémentaires comme le balayage ou le ravitaillement en carburant ne sont pas non plus suffisamment prises en compte. Nous demandons une augmentation dudit créneau d'au moins 5 minutes
4. Sécurité routière
La route reliant le CR 128 vers/de Haller et la route de Haller à Beaufort est dans un état lamentable en ce qui concerne les bords de la route. Ceux-ci sont défoncés et détrempés et représentent un risque pour la sécurité, car les deux bus de la ligne 222 se croisent précisément à cet endroit dans la plupart des cas et les manœuvres d'évitement ne peuvent être évitées. Est-il possible de contacter l'administration compétente pour que, dans le meilleur des cas, les bords de route soient remplis de gravier et consolidés ?
5. Divers
• Question concernant le point 64/23 de la réunion du 12 décembre 2023 - Est-ce qu'un entretien a déjà eu lieu avec le service RGTR depuis la réunion susmentionnée. Si oui, qu'est-ce qui a été retenu ?
• Question concernant le point 68/23 de la réunion du 12 décembre 2023 - La société GULF a-t-elle déjà été contactée ? Si oui, qu'est-ce qui a été retenu ?
Daniel Schildgen, Marc Becker