Questions Chef de Service GI en date du 24 septembre 2020 - partie EI


Point repris de la réunion des délégués du 17 juin 2020:

Les délégués du personnel demandent, si le dossier de «l’infestation de moisissures» au PD Bu a été analysé et désirent prendre connais-sance des résultats de cette analyse.

Mise à jour de la software du ESTW au PdL:

Les délégués du personnel demandent si une mise à jour de la software du ESTW est resp sera programmée. Selon nos informations, des problèmes récurrents reviennent régulièrement à l’ordre du jour (différentes tonalités sonnette, uniformément jour/nuit: Sc demande jour, Dm demande nuit, sonnerie continue malgré l’ac-ceptation d’un train,etc). Quand et comment pourra-t-on enfin supprimer ces difficultés?

Chemins d’accès:

La route d’accès au PDL est dans un mauvais état. On y trouve d’importants nids de poule, remplis d’eau de pluie et de boue par mauvais temps, rendant le chemin difficilement pratica-ble. L’état actuel représente même une source potentielle d’accidents de trébuchement pour les agents. Les délégués du personnel deman-dent à ce que soit remédié à cette situation.

Sur la piste menant au Pd BU (entre la route de Belval et le Pd BU) des palettes entravent l’accès du site aux agents. Des photos afférentes peuvent être montrées. Les délégués du personnel demandent à ce que soit remédié à cette situation.

Covid19 :

Les délégués du personnel demandent s’il est prévu d’équiper l’ensemble des postes direc-teurs de séparations en plexiglas? Pour quand ces adaptations seront-elles finalisées?

Les délégués du personnel souhaitent savoir, si un plan est établi pour les réservistes et les agents en formation. Ceci pour limiter les contacts entre agents au poste. Les délégués du personnel demandent si on ne pourrait pas attribuer une tournée à un seul réserviste, au lieu de la diviser sur deux ou même trois agents. La même question se posent pour la formation à un poste pour ainsi limiter les contacts non nécessaires et le risque pour les différents PD.

Les délégués du SYPROLUX

Yves Birchen, Katja Felten, Luc Plier, David Bollendorf