Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chef du Service TM, le 27 mars 2025


1. Dans l’application Green Speed cDAS l’enregistrement et le surplus de données à introduire, pour utiliser le nouvel horaire, prend beaucoup de temps. En outre la modification des données dans la première gare étrangère prolonge le temps de voyage. Les délégués du personnel veulent savoir si une adaptation des temps est prévue afin d’être en mesure de procéder à ces opérations en toute sécurité?

2. Les délégués du personnel désirent être informés par voie de bilan des pannes techniques du matériel de la série 2400.

3. Les délégués du personnel désirent être informés par voie de bilan sur les retards supplémentaires encourus sur la ligne 1 entre Ettelbruck et Troisvierges, suite à la réduction de la vitesse à 80 respectivement 90km/h.

4. Les e-mails sur les tablettes respectivement les smartphones peuvent seulement être supprimés via l’ordinateur. Les délégués du personnel se demandent si des changements sont envisageables ?

5. Les délégués du personnel ont pris connaissance qu‘un agent a dû fournir des explications écrites concernant un retard dû à un besoin naturel et demandent à thématiser ce sujet en cours de séance.

6. Les délégués du personnel désirent être informés sur le nombre d’agents tuteurs réalisant 5 tours nécessaires par mois afin de toucher la prime allouée.

7. Vu que le Windows Login sur le Railtap pose des problèmes aux conducteurs de trains, les délégués du personnel demandent si d’autres moyens d’accès, comme par exemple la matricule ou l’empreinte digitale, pourraient être utilisés pour faciliter le login ?

8. Les délégués du personnel demandent si des avantages pour le nettoyage des uniformes peuvent être renégocier avec la firme externe?

9. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur les responsabilités et les tâches relatives des agents dans les cas où ils exercent la fonction de chef remplaçant en cas d’absence de celui-ci. Comment l’agent remplaçant sera-t-il indemnisé?

Pour le SYPROLUX

Marc Adam, Kevin Arend, Kim Wester, Michel Schmitt, Igor Gomes, Natacha Ludwig