Questions proposées à l’ordre du jour de la prochaine réunion auprès du Chef de Service AV, le 31 mars 2025


PAT

1. Les délégués du personnel demandent s’il est envisageable de supprimer les badges avec les numéros de contrôle des agents PAT hormis pour les trajets à bord du RE 11 vers le réseau allemand.

2. Les délégués du personnel souhaitent que, après un premier tour de validation des listes de congé, celles-ci soient renvoyées pour un deuxième tour. Cela permettrait aux agents PAT de poser les jours de congé restants sur les plages encore disponibles.

3. Les délégués du personnel demandent s’il est envisageable de remplacer les appareils de distribution de boissons et de collations actuels de la salle de repos des agents PAT à Luxembourg par des appareils de la société CFL Cactus Shoppi, avec la réduction accordée aux agents CFL. Il en est de même pour la machine à café.

4. Les délégués du personnel demandent si la date de cessation des activités de la société de gardiennage «Protection Unit» est déjà connue et quels scénarios nous devons anticiper. Nous souhaitons également connaître les formations dispensées au personnel de la société de gardiennage future et leur objectif.

5. Les délégués du personnel souhaitent connaître le suivi concernant la recherche d’une solution pour l’isolation des portes d’accès des automotrices de la série 2400, principalement pour les agents un peu plus petits.

6. Les délégués du personnel demandent un meilleur marquage du compartiment de la 1re classe des automotrices de la série 2400, identique à celui des automotrices sorties de l’opération mi-vie de la série 2200.

7. Les délégués du personnel demandent que les locaux de repos des PAT (par exemple à Kautenbach) soient équipés d’un réfrigérateur.

Guichet

8. Les délégués du personnel demandent l’installation d’une machine à café au centre de vente de Belval-Université afin de pouvoir enlever les machines à café privées. Dans ce même ordre d’idées nous demandons la mise à disposition des sachets de thé de la société Dallmayr pour les agents de la Division AV-CV (par exemple, dans la tisanerie à Luxembourg), comme c’est le cas pour le personnel de la Division AV-PAT.

9. Les délégués du personnel demandent d’élargir la présence de l’agent d’accueil situé dans le hall de la gare de Luxembourg, devant l’accès au centre de vente, à 12 heures par jour.

10. Les délégués du personnel souhaitent connaître les mesures prévues suite aux résultats du FORMS effectué auprès des agents travaillant sur un tour fixe au centre de vente de la gare de Luxembourg.

11. Les délégués du personnel souhaitent connaître le suivi du projet du nouveau PROC en gare de Luxembourg.

12. Les délégués du personnel demandent que des réservistes fixes, destinés principalement à effectuer la réserve du CallCenter, soient à nouveau mis en place afin d’améliorer le travail des agents réservistes et de garantir un service clients infaillible.

13. Les délégués du personnel demandent l’installation de nouveaux rideaux au CallCenter afin de limiter le courant d’air dû aux fenêtres qui semblent de moins en moins étanches, ainsi que l’installation d’un humidificateur pour améliorer la qualité de l’air au sein du CallCenter.

Pour le SYPROLUX

Jérôme Weyrich, Pedro Tavares, Markus Beckmann, Fabrice Bichle