Questions proposées à l’ordre du jour de la réunion des délégués auprès du Chargé de Gestion GI en date du 13 décembre 2018

BGT-EM

Les délégués désirent revenir une fois de plus sur les mesures entreprises à l’égard de l’agent remplissant les fonctions du poste d’adjoint BGT-Em suite aux discussions menées lors des réunions auprès du chargé de gestion MI le 27 mars et le 21 juin 2018.

Bâtiment multifonctionnel MI:

Les délégués demandent à être renseignés sur l’état d’avancement du projet en question. Quelles sont les dernières évolutions étant donné que les délégués ont entendu des rumeurs comme quoi le bâtiment ne serait pas réalisé?

Nouveaux quais en gare de Luxembourg :

La construction des nouveaux quais en Gare de Luxembourg a commencé par des excavations pour l’allongement des souterrains. Les délégués voudraient savoir si des conduites d’eau potable sont prévues par le Service II en vue d’une installation sanitaire pour les agents. (voir question 2.3 de la réunion du 07/12/2017).

Désintégrées du bureau du chef de surveillance, par exemple dans le souterrain en construction, les toilettes pourraient aussi bien servir aux pat, cem et autres agents CFL.

Cette installation contribuerait au bien-être au travail, puisque parcourir la distance entre les nouveaux quais et les toilettes existantes devient plus que désagréable en cas de besoins naturels pressants.

Adaptations à la GUI des dispatcher GSM-R

Vu la récente mise en service du GSM-R, les délégués demandent si les adaptations à la GUI, demandées depuis plusieurs mois et non réalisables pour des raisons de sécurité avant la mise en service, pourront maintenant être réalisées dans un délai adéquat. (p.ex.: échange de lignes directes sur la GUI, adaptation de la GUI suivant les besoins des différents postes directeurs, problèmes de non-fonctionnement de la radio canal C ou GUI gelée)

Les délégués du SYPROLUX

Ramiro DE SOUSA, Valente, ED. MALLINGER,

Claude DAMAN, Roger GENGLER