Questions proposées à l’ordre du jour pour la prochaine réunion auprès du Chargé de Gestion TM en date du 12 juin 2018

1.

Selon les informations récoltées, les aides BOT travaillent en trois séances, à savoir :

  • de 05:30 – 13:30 hrs,
  • de 07:00 – 15:00 hrs,
  • de 09:00 – 17:00 hrs,

Or, les délégués n’ont pas été informés de ces nouvels horaires de travail avant leur mise en vigueur. De plus, il paraît que des congés ne sont accordés que pour la séance de travail de 09:00-17:00 hrs. Les délégués demandent donc à être renseignés sur ces sujets cités ci-devant et à voir les tableaux de service afférents.

2. Lors d’une de leurs visites périodiques, les délégués ont constaté que l’équipe du garnissage est installée à un endroit de l’atelier central sans accès à des installations sanitaires, voire même sans accès à de l’eau courante. De plus l’accès à l’étage n’est possible que par un escalier, rendant la livraison de matériel très difficile. Comment les responsables du Service TM comptent-ils remédier à cette situation?
3. Les délégués demandent à être renseignés sur l’attribution d’un 4e ensemble de vêtements de travail pour l’équipe «boggies».
4.

Selon les informations récoltées l’état de propreté des vêtements de travail après le blanchissage auprès d’une firme externe laisse fortement à désirer.

5. Il paraît que les dépanneurs (PR24) doivent assurer la fonction de chef de sécurité pendant leur séance de travail. Les délégués se demandent si:

  • les agents en question ont déjà été formés à cette fonction?
  • les agents travaillant en équipe de 3 unités peuvent assurer cette mission, sachant que ceux-ci exercent des missions hors de l’enceinte de l’atelier central?

De plus les délégués remarquent que cette mission a jusqu’à présent été exécutée par un agent gradé.

6. Les délégués du personnel désirent discuter au sujet du déroulement de la prise et la remise de service des cems nouvellement assurées par les agents de la BLZ.
7. Les délégués du personnel demandent à être renseignés sur l’état d’avancement de l’organisation des séances d’examen A/6 pour les mois d’octobre 2018 et d’avril 2019.
8.

Les délégués du personnel demandent à être informés sur la situation future des conducteurs de manœuvre des sites de Pétange resp. de Troisvierges?

9.

Selon les informations récoltées, les cems sont confrontés à une perte de tension importante lors de l’enclenchement du système ETCS sur les voiture-pilote en cas de changement de poste.

10. Les délégués du personnel demandent d’apposer un lm de protection sur la porte de secours du bureau 212 au BAS a n d’éviter que les agents ne soient éblouis par le soleil.

Les délégués du SYPROLUX

Claude NOËL Georges DEMUTH