Questions des délégués du personnel EI pour la réunion avec le Chargé de Gestion GI du 22 juin 2017

  1. Les délégués le trouvent nécessaire qu’une consigne spéciale, réglant les essais du groupe de secours des différents postes directeurs, soit créée.
    • est-ce que la clé-alarme du RST doit être utilisée? Si oui, sous quelles conditions et quelles inscriptions sont à faire, vu le non-fonctionnement des buttons alarme des autres PD?
    • le test ne devra-t-il pas se faire uniquement lors des pauses de non circulations de trains, suite au non-fonctionnement de l’ETCS et du MEMOR II+ pour environs 2 minutes après le démarrage du groupe!
  2. Plusieurs réclamations sur la composition et l’intégrité de l’ATRA-local sont portées à connaissance des délégués. Les informations de l’ATRA-local et des ATRA-CT ne sont souvent pas identiques. Il nous semble nécessaire que tous les travaux prévus doivent figurer sur l’ATRA-local, aussi bien les révisions ETCS, que les tests de groupes de secours! La situation ne semble pas s’améliorer avec la nouvelle consigne commune EI/MI du 17.05.2017 concernant travaux périodiques selon RGI §65.05 !
  3. La note GI/QSE-EIN 86127-92372 du 28 avril 2016, objet « défaut de transmission de données ETCS» compte-elle également pour le message « linking inconsistency » dans le DMI? (par exemple: « réduction vitesse à 0 km/h»)
  4. Les nouvelles procédures (RGI 29.24) en cas de dérangement d’un PN sur une ligne à double voie, alors qu’une des deux voies était déjà déclarée comme «voie de travail» au paravent, ne devra-elle pas être reprise dans les consignes de gardiennages des PN? (p.ex.: autorisation ADEC pour la première ouverture, information du garde- barrière, interruption de gardiennage,…)
  5. La commande automatique des itinéraires d’un SFP de block automatique (automatisches Blocksignal) ne peut être mise hors service (§ 20.06)? Les chefs de circulation doivent-ils bloquer et débloquer le SFP en question par «BS» et «BE» en cas du procédé «information d’une équipe» ou de «gardiennage sur place» en aval du signal?
  6. Le calendrier prévisionnel de service EI 2018 Chsv-D prévoit deux agents qui aimeraient bien savoir quand est-ce que les tours fixes seront attribués? Faute de grade, la séance «sc E» du jeudi ne peut être assurée par ces agents. Est-ce qu’elle va être remplacée par une séance O (disponible)?
  7. L’interdiction de circuler avec des trains de marchandises par la voie 301 à Kautenbach, suite au gabarit insuffisant au tunnel de Kirchberg, existe depuis plusieurs années! Est-ce que des adaptations au tunnel sont prévues pour améliorer la situation?

    Les délégués du personnel EI

    Roger GENGLER, Claude DAMAN