Nouvelle convention collective CFL cargo


Paquet global acceptable !

 

Après une phase de démarrage difficile et de longues négociations d’environs sept mois, une nouvelle convention collective CFL cargo a pu être signée le 27 juillet 2017.

Nos revendications étaient diamétralement opposées à des revendications patronales: il était donc très difficile de trouver finalement un accord. Il en résulte un paquet global qui est acceptable dans sa totalité.

L’accord négocié est valable pour une durée de trois ans et  applicable à partir du 1erjuillet 2017 jusqu’au 30 juin 2020.

  • Les barèmes de salaires vont augmenter de 1% la première année, de 0,75%  la deuxième année et de 0,65%  la troisième année.
  • Une augmentation de la prime de fin d’année de 5 % à un taux de 30% du salaire brut; laquelle sera versée avec le salaire du mois de novembre.
  • Une augmentation de la prime de sécurité de 11,11 % à un montant de 200 € par trimestre.
  • Les collaborateurs du Groupe CFL cargo reçoivent un jour de congé supplémentaire pour 10 années d’ancienneté dans l’entreprise et un 2ièmejour de congé supplémentaire pour 15 années d’ancienneté dans l’entreprise.
  • Les dispositions de l’article 5 de la convention, qui règlent le rappel et le décalage des tours de services, ont été harmonisées et améliorées. (Elles seront applicables à partir du 1er août 2017)

 

La délégation de personnel est à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.

 

Un grand merci à tous les collaborateurs/trices pour leur soutien pendant les négociations.

 

Bettembourg, le 27 juillet 2017